Sculpture Capone Tool « POPART » John Kriss
• Sculpture recto/verso Capone Tool – « POPART » • Matériau : Acier et Aluminium • Couleurs primaires • Dim. : 1200(H.) x 315(L.) x 30(Ep.) mm • Pièce Unique John Kriss
John Kriss, ou l’association des deux prénoms de Jean Octobon et de Christophe Noirel, un duo de créateurs réunis sous la même signature. Ils mélangent à la perfection leurs talents, leurs savoir faire, l‘idée, le dessin, et noircissent leurs mains dans le métal. Un gaucher, un droitier, quatre mains, composent ce sculpteur à deux têtes. John Kriss, des sculptures Pop graphique recto/verso, un savant et explosif mélange de graphismes rétro, de matériaux et de couleurs. le trait de crayon sculpté dans l acier, les aplats en masse d’ aluminium poli et tramé ou encore coloré. Un sublime Voyage pop art en trois dimensions.
Pop-Art décrypte la collection « Capone-Tool »
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent toujours pas John Kriss et son œuvre intitulée « Capone-Tool ».
A travers « Capone-Tool », l’artiste vient nous plonger au cœur même du banditisme des années folles aux Etats-Unis. C’est grâce à cet outil la « Thompson » que la mafia italo-américaine a su s’enrichir.
Pourquoi prendre cette arme en symbole du banditisme ?! Premièrement de par sa forme, qui est assez innovante et originale pour l’époque et l’est d’ailleurs toujours aujourd’hui.
Ce disque tournant à cartouche est le détail qui vient marquer l’authenticité et le caractère unique de cette arme. Le Symbole du dollar qui constitue le socle de l’œuvre, vient signifier la finalité, l’objectif du mouvement mafieux.
Nous voulons nous enrichir, et voici notre outil de travail. Certes pas très légal, mais c’est ainsi que nous avons été éduqués, notre travail est dangereux et c’est par le prix de notre vie, que nous gagnons le respect au sein de notre grande famille qu’est la Mafia.
Voici ce que représente cette œuvre pour John Kriss, c’est avant tout un symbole révolutionnaire, qui va à l’encontre de notre société, non pas pour marquer un simple point de vue mais pour nous pousser à nous arrêter, pour nous retourner sur nous-même et voir le chemin parcouru.
Cette œuvre est un questionnement sur soi, qui peut-être résumé en une seule phrase « qui veut la fin veut les moyens ». Cette une œuvre qui ne vous demande pas de tuer pour arriver à vos fins, mais de croire en vos rêves et de vous battre jusqu’au bout pour les concrétiser.
Si vous voulez en savoir plus, sur les sculptures POP-ART,